Nouvelles

Déclaration de la CBTU sur la rencontre avec la ministre Hajdu

Hier, les syndicats des métiers du bâtiment du Canada ont rencontré l'équipe du Future Skills Centre, SkillPlan et l'honorable Patty Hajdu pour discuter des avantages du système pancanadien de recrutement et de formation en ligne pour le secteur syndiqué de la construction au Canada.  

La collaboration entre les organisations provinciales des métiers du bâtiment, les syndicats locaux, les acteurs régionaux et le gouvernement a permis de lancer ce portail national en ligne proposant du contenu adapté à chaque province, une préparation au programme Sceau rouge et bien plus encore. Les apprentis et les ouvriers qualifiés peuvent accéder à des formations professionnelles spécifiques à leur métier via le portail d'apprentissage en ligne, et plus de 500 syndicats, centres de formation et organismes communautaires utilisent ce système pour favoriser l'engagement et la fidélisation.  

“ Le secteur du bâtiment adopte cette approche moderne pour améliorer les compétences et fidéliser les travailleurs ”, a déclaré Sean Strickland, directeur exécutif de la CBTU. “ En investissant dans les travailleurs, ce projet a renforcé la collaboration intersectorielle et montre que la coordination nationale peut améliorer la fidélisation dans les métiers spécialisés et contribuer à répondre aux besoins régionaux en main-d’œuvre. ”  

Pour en savoir plus sur le portail en ligne, rends-toi sur www.constructiontradeshub.com.  

À propos de SMCC

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada sont une alliance de 14 syndicats internationaux des secteurs de la construction, de l'entretien et de la fabrication qui représentent collectivement plus de 600 000 travailleurs spécialisés au Canada. Chaque année, nos syndicats et nos partenaires entrepreneurs signataires investissent plus de $300 millions d'argent du secteur privé pour financer et exploiter plus de 175 établissements de formation en apprentissage et d'éducation au Canada qui produisent les travailleurs spécialisés les plus sûrs, les mieux formés et les plus productifs au monde. Les syndicats des métiers de la construction du Canada représentent des membres qui travaillent dans plus de 60 métiers et professions différents, et génèrent six pour cent du PIB du Canada. Pour plus d'informations, consulte le site www.buildingtrades.ca.

Inscris-toi à notre bulletin d'information

Contact média

Jennifer White
Conseillère principal en communication
[email protected]
613-818-7776

 

Amy Burlock
Spécialiste de la communication
[email protected]
613-301-4795

 

partager cette nouvelle

Facebook
Twitter
LinkedIn