Nouvelles

Déclaration du CBTU sur le discours du Trône

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada se réjouissent du discours du trône prononcé aujourd'hui par Sa Majesté le Roi Charles III, qui renforce le soutien de notre souverain au Canada en ces temps extraordinaires.

Les défis uniques auxquels le Canada est actuellement confronté offrent des opportunités de construire et d'étendre l'infrastructure existante afin de garantir notre indépendance énergétique et de renforcer notre économie. Alors que le gouvernement du premier ministre Mark Carney s'efforce d'atteindre ses objectifs, la main-d'œuvre des métiers spécialisés du Canada est l'élément essentiel à l'exécution des travaux de façon sécuritaire et efficace, et au soutien des ambitions mondiales du Canada. Comme l'a déclaré le roi Charles III, la priorité de ce gouvernement est de "créer des centaines de milliers de bonnes carrières dans les métiers spécialisés" afin de répondre aux investissements importants qui sont faits dans l'infrastructure canadienne. "Pour soutenir la mission du gouvernement, nous sommes prêts à accueillir les Canadiens dans les métiers spécialisés syndiqués afin de renforcer notre main-d'œuvre et d'offrir des carrières gratifiantes", a déclaré Sean Strickland, directeur général du CBTU.

Le gouvernement fédéral s'est engagé à introduire une législation visant à supprimer les obstacles internes au commerce et à la mobilité de la main-d'œuvre, ce qui aidera nos membres à se mobiliser dans tout le pays pour être là où se trouvent les projets. De plus, grâce à la création d'un nouveau Bureau des grands projets fédéraux, le temps nécessaire à l'approbation des projets sera réduit de cinq à deux ans, et des accords de coopération seront conclus avec les provinces et les territoires intéressés dans un délai de six mois afin de garantir l'objectif du gouvernement "un projet, un examen".

"Ces mesures constituent une solide démonstration de soutien à notre industrie et à notre main-d'œuvre. Il n'a jamais été aussi évident que les métiers spécialisés seront l'objectif dominant de ce gouvernement en tant qu'épine dorsale de l'économie canadienne. Aujourd'hui, le souverain du Canada s'est adressé à notre nation avec un message clair : Le Canada est fort et nous avons des alliés solides. Alors que nous sommes confrontés à de nouveaux défis et à un regain d'intérêt pour l'énergie et les infrastructures, les membres des métiers du bâtiment se tiennent prêts à construire les grands projets d'aujourd'hui pour assurer la prospérité du Canada de demain."

-Sean Strickland, directeur exécutif du BTU

À propos de SMCC

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada sont une alliance de 14 syndicats internationaux des secteurs de la construction, de l'entretien et de la fabrication qui représentent collectivement plus de 600 000 travailleurs spécialisés au Canada. Chaque année, nos syndicats et nos partenaires entrepreneurs signataires investissent plus de $300 millions d'argent du secteur privé pour financer et exploiter plus de 175 établissements de formation en apprentissage et d'éducation au Canada qui produisent les travailleurs spécialisés les plus sûrs, les mieux formés et les plus productifs au monde. Les syndicats des métiers de la construction du Canada représentent des membres qui travaillent dans plus de 60 métiers et professions différents, et génèrent six pour cent du PIB du Canada. Pour plus d'informations, consulte le site www.buildingtrades.ca.

Inscris-toi à notre bulletin d'information

Contact média

Jennifer White
Conseillère principal en communication
[email protected]
613-818-7776

 

Amy Burlock
Spécialiste de la communication
[email protected]
613-301-4795

 

partager cette nouvelle

Facebook
Twitter
LinkedIn